Benoit Costil ne serait pas du match amical face à Alavés, quelques jeunes appelés

    Demain, à 13 heures, les Girondins de Bordeaux joueront un match amical face à Alavés, à Bayonne. A cette occasion, selon Sud Ouest, Benoit Costil ne sera pas du déplacement. Il s’agirait d’une décision prise d’un commun accord entre le portier bordelais et le Club. En revanche, plusieurs jeunes joueurs de l’équipe réserve ont été appelés. Il s’agit d’Emeric Depussay, Johaneko Louis-Jean, Junior Mwanga, et Lenny Pirringuel. Un milieu défensid, deux défenseurs, et un milieu offensif. Reste à savoir également si Paul Baysse et Mehdi Zerkane, réintégrés cette semaine à l’entrainement, seront du voyage.

    Des renforts importants car dix joueurs bordelais seront absents, car étant avec leurs sélections nationales. Edson Mexer est avec le Mozambique, Anel Ahmedhodzic avec la Bosnie, Junior Onana avec le Cameroun, Stian Gregersen avec la Norvège, Gideon Mensah avec le Ghana, Timothée Pembélé et Sékou Mara avec l’Equipe de France U19, Hwang Ui-Jo avec la Corée du Sud, Amadou Traoré avec la Guinée, et Thibault Klidgé avec le Togo.

    Du côté d’Alavés, qui est un peu le pendant des Girondins de Bordeaux en Espagne (19ème avec 22 points également), deux joueurs seront absents pour cause de sélection. Il s’agit de Facundo Pellistri qui est retenu avec l’Uruguay, et Mamadou Loum qui est sélectionné avec le Sénégal.

    Bordeaux-Alavés sera à huis-clos.