Michel Le Blayo : “Le fait de pouvoir faire un match amical va lui permettre d’essayer, de remettre des joueurs en confiance”

    Sur ARL, Michel Le Blayo est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Montpellier. Une défaite qui tombe mal, la veille d’une trêve de 15 jours.

    « Il aurait fallu prendre les trois points pour essayer de se redonner un peu de courage, un peu d’envie, qui manque à cette équipe depuis pas mal de temps. Tout le monde a envie d’y croire, parce qu’on aime ce club, parce qu’on n’a pas envie de le voir plonger en Ligue 2, mais on ne peut pas se raccrocher à grand-chose sur ce qu’on voit sur les derniers matches […] Moralement, ça aurait été important de prendre les trois points, d’autant qu’il y a derrière 15 jours sans match. Cela va faire gamberger jusqu’au premier match… Comptablement et mentalement, ça aurait été important de remporter ce match ».

    Cette semaine, les Girondins joueront un match amical face à Alaves. Ce sera vendredi dans le Pays Basque. 

    « Ce n’est pas le moment de se reposer et pour l’entraineur, c’est aussi un axe de travail intéressant. Peut-être qu’il n’a pas toutes les certitudes concernant les joueurs, concernant son équipe, son organisation… Le fait de pouvoir faire un match amical va lui permettre d’essayer, de remettre des joueurs en confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever