Philippe Lucas : “C’est à travers des activités autres que le football qu’ils peuvent justement se resserrer, resserrer les liens et se changer aussi les idées”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur des Girondins, a évoqué le match amical de ce Vendredi, 13H00, à Bayonne et à huis-clos face à Alavés, 19ème de Liga espagnole.
Comment voit-il ce match ?
“Je pense que c’est surtout une façon de redonner du temps de jeu à des joueurs qui sont en manque. Justement pour aborder le sprint final dans les meilleures conditions avec un groupe compétitif puisque aujourd’hui il y a des joueurs qui ont beaucoup moins joué que d’autres ces derniers temps. Ils ont surtout besoin de compétition. Je pense à Niang qui certainement pourrait, à travers son efficacité, nous aider grandement dans cette fin de saison justement.“
Est-ce qu’un stage n’aurait pas été mieux, façon commando dans la montagne ?
“Pourquoi pas ! J’ai vu qu’il y avait une après-midi pétanque qui avait été programmée puis finalement annulée… C’est à travers des activités autres que le football qu’ils peuvent justement se resserrer, resserrer les liens et se changer aussi les idées. Parce que traverser des périodes comme ça, c’est très pesant pour un joueur professionnel. C’est très pesant parce que c’est un métier qui doit être d’abord un métier de plaisir. Et quand on ne connaît pas souvent la victoire c’est très très compliqué. Et les joueurs, moralement et mentalement, s’il y a des problèmes extra-sportifs c’est loin d’arranger les choses.“
Retranscription Girondins4Ever