David Aiello : « On attend une prise de position de sa part. Il s’était déjà mis une partie du vestiaire à dos en écartant des joueurs. Là, on a vraiment l’impression que son choix est fait »

    Dans L’Equipe du soir, il a été question des tensions au club, joueurs, dirigeants, supporters… Dans tout ce marasme, une interrogation : Que fait Gérard Lopez ? Plusieurs chroniqueurs se sont exprimés.

     

    David Aiello :

     

    « Comme on sait que depuis le début il était plutôt du côté des supporters et qu’il les a un petit peu – Enfin, je ne vais pas dire qu’il les a acheter… (pas tous les supporters mais les Ultramarines) – Il les a amadoué. D’ailleurs, ils ont reconnu qu’ils ont été séduits par son discours. Et c’était même étonnant de se dire que compte tenu du parcours sportif des Girondins. Cela n’est pas pété plus tôt. La situation qu’on a la n’est pas si étonnante que ça. Maintenant, c’est vrai qu’on attend une prise de position de sa part. Il s’était déjà mis une partie du vestiaire à dos en écartant des joueurs. Là, on a vraiment l’impression que son choix est fait. « 

     

    Hervé Penot :

     

    « Si il doute de ça, la moindre des choses c’est de monter au créneau. Je suis très surpris par la situation. Est-ce que rester bien avec les supporters… Déjà, je trouve que c’est un mauvais calcul parce qu’un moment donné c’est le retour de boomerang, faut pas rêver. Et je trouve que vis-à-vis de ses troupes, si vraiment il ne crois pas ces accusations là, c’est scandaleux. La moindre des choses qu’on demande d’un Président d’un club c’est supporter ses joueurs. Ce n’est pas rien être accusé de racisme, je trouve que son attitude est assez scandaleuse en fait. S’il estime qu’il n’y a rien évidemment.« 

     

    Pierre Maturana :

     

    « La position est délicate parce que dès le départ tu mets les supporters dans ton storytelling. Je viens sauver le club, j’ai été séduit parce qu’on m’a dit qu’il fallait sauver le club qui allait descendre N3 etc… Fatalement si du jour au lendemain tu te retournes contre eux… La fin de saison va être hyper explosive. Comme eux ils soutiennent mordicus qu’ils ont des éléments alors qu’il y a des anciens joueurs qui dédouanent complètement Costil. Il y a deux versions qui s’opposent et je pense que lui pour le coup, il marche un peu sur des œufs. »

     

    Didier Roustan :

     

    « Moi, je trouve cela étonnant. Déjà qu’il ait pris parti pour les supporters au départ, par rapport à ce type d’accusations alors que les joueurs étaient mis en cause. Il a besoin des supporters… Souvent les Présidents composent un petit peu… C’est l’intérêt de tout le monde… »

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever