Frédéric Roux : “Cela l’a beaucoup affecté. Lorsqu’on est malheureusement insulté par ses propres supporters, ça fait mal”

Sur ARL, Frédéric Roux s’est exprimé sur Benoit Costil, et a confié que le gardien des Girondins de Bordeaux aurait préféré différer son retour, mais que face à Montpellier la suspension de Gaëtan Poussin l’a poussé à rejouer plus tôt.
« S’il est prêt à jouer avec les Girondins ? Mentalement, il est prêt, il a toujours été prêt. Cela fait cinq ans que Benoit est au club, et il a toujours tout donné pour ces couleurs, pour le club. Maintenant, au niveau de sa blessure, je l’ai eu durant la semaine qui a précédé son retour dans les buts, et il aurait aimé effectivement avoir un peu plus de temps. Quand on est gardien, lorsqu’on est à l’arrêt pendant deux mois, il faut retrouver ses repères. Maintenant, il a été pris de vitesse parce que Gaëtan (Poussin) était suspendu, donc le club n’avait pas vraiment le choix que de le remettre dans les buts. Mais vous pouvez compter sur Benoit pour être fin prêt. Il n’a jamais trahi les couleurs du club, il s’est même mis parfois en avant, il a pris ses responsabilités. Aujourd’hui, oui, il est prêt pour sauver le club. Maintenant, après les derniers événements de dimanche, cela l’a beaucoup affecté. Je l’ai eu depuis, et je peux dire que ça l’a forcément beaucoup marqué. Aujourd’hui, je ne connais pas son état d’esprit, dans quel état d’esprit il est. Je sais que cet événement l’a énormément marqué, ce n’est pas un secret. Je crois que c’est humain, d’ailleurs. Lorsqu’on est malheureusement insulté par ses propres supporters, ça fait mal. On peut lui faire confiance s’est est amené à rejouer pour les Girondins de Bordeaux, afin de donner le maximum pour sauver son club ».