Clément Carpentier : “L’objectif est de bosser physiquement et tactiquement avant de se lancer dans le sprint final de cette saison, avec une opération maintien qui parait bien compliquée”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la non participation de Benoit Costil à la rencontre d’aujourd’hui face à Alavés.

“D’un commun accord, le gardien international et le club ont pris cette décision, après une semaine très mouvementée, une semaine au cours de laquelle avec Laurent Koscielny ils ont été accusés de racisme par un ancien et un actuel salarié, ainsi que par les Ultramarines. Des allégations toujours non étayées auprès du club aujourd’hui. Hier, leurs coéquipiers sont enfin sortis du bois avec un communiqué, et ils ont démenti formellement ces accusations, et apporté leur soutien aux deux joueurs. L’UNFP a elle aussi publié un communiqué, un communiqué sanglant, où elle rappelle qu’on ne joue pas avec le racisme et qu’on ne jette pas l’eau propre comme ça, sur deux joueurs, sans preuves. Reste à savoir si on reverra Benoit Costil sous le maillot des Girondins de Bordeaux. On devrait vite le savoir puisque le prochain match officiel est la semaine prochaine face à Lille”.

Puis le journaliste 20 minutes expliqua ce que cette rencontre amicale pourrait apporter. L’Equipe annonce d’ailleurs que Josuha Guilavogui, Marcelo et Jimmy Briand n’en seront pas non plus.

“Ce match va servir à se changer les idées après la terrible semaine vécue par le club. Ensuite, à travailler en situation de match, même s’il manquera une petite dizaine internationaux, et d’ailleurs des jeunes ont été appelés pour faire le nombre pour ce match amical. On devrait y voir aussi Paul Baysse et Mehdi Zerkane qui ont réintégré le groupe à temps plein cette semaine. L’objectif est de bosser physiquement et tactiquement avant de se lancer dans le sprint final de cette saison, avec une opération maintien qui parait bien compliquée. Mais mathématiquement c’est encore possible de se sauver pour les Girondins de Bordeaux”.

Retranscription Girondins4Ever