Les Girondins de Bordeaux retrouvent le goût de la victoire en amical face à Alavés (2-1)

Huis-clos, mais quelques médias invités à suivre cette rencontre (Sud Ouest ou l’AFP). Pas de live, pas de réactions en fin de match sous les exigences des Girondins de Bordeaux. Bref, peu importe, les joueurs voulaient du calme pour réussir leur “mission”, ils l’ont eu.
Les Girondins de Bordeaux ont débuté leur rencontre amicale avec la composition suivante :
Poussin – Louis-Jean, Kwateng, Medioub, Mwanga, Mangas – Sissokho, Adli, Ignatenko – Dilrosun, Niang.
Grâce à Sud Ouest , l’AFP et le site d’Alavés, nous avons tout de même eu des informations sur cette rencontre, qui a une nouvelle fois mal débuté pour notre équipe. En effet, des suites d’une erreur individuelle de Johaneko Louis-Jean (remise en retrait hasardeuse), le club espagnol a ouvert le score dès la 7ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Miguel de la Fuente. Ce sera d’ailleurs le score à la pause sans que les Girondins ne se créent de réelles occasions, et soient en plus dominés par des espagnols peu dangereux.
Au retour des vestiaires, Tom Lacoux et Fransérgio ont remplacé Johaneko Louis-Jean et Danylo Ignatenko. Quelques petites situations avec une frappe contrée de Ricardo Mangas (52ème) ou une tergiversation de Javairô Dilrosun dans la surface (55ème), pour finalement un sauvetage sur sa propre ligne d’Abdeljalil Medioub (56ème). A l’heure de jeu, de nouveaux changements sont intervenus : Paul Baysse, Dilane Bakwa et Rémi Oudin sont entrés en jeu, remplaçants Junior Mwanga, Issouf Sissokho et Javairô Dilrosun. Puis à la 75ème minute, Enock Kwateng et Yacine Adli sont sortis, remplacés par Emeric Depussay et Lenny Pirringuel, laissant place à un 4-2-3-1, et surtout une grosse occasion d’Alavés le temps que tout se mette en place…
Alors que l’on se dirigeait vers une défaite, sur un centre de Rémi Oudin, M’Baye Niang coupe au premier poteau et égalise (1-1, 78ème). Nous assisterons pas la suite à un retournement de situation avec une nouvelle fois un Ricardo Mangas très en vue. Le latéral portugais redonne l’avantage à son équipe à la 87ème minute de jeu (2-1). Il aura été décisif sur les deux buts bordelais. En toute fin de rencontre, M’Baye Niang reçut deux cartons jaunes en trois minutes, synonyme de carton rouge, chose qui pourrait lui faire manquer la rencontre face au LOSC selon Sud Ouest.
Ce sera le score final (2-1).
Comme expliqué précédemment, vous n’aurez pas de réaction du coach David Guion ou des joueurs bordelais, sous consigne du FCGB.
Côté joueurs, Sissokho est très actif, il veut se montrer. Ignatenko plutôt efficace et sobre. Louis-Jean volontaire mais son erreur coûte un but. Du déchet pour Adli. Dilrosun a bien commencé avant de s'éteindre. Niang a touché peu de ballons pic.twitter.com/81Z5duS8uC
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) March 25, 2022
https://twitter.com/raph_perry/status/1507350389766696971?s=20&t=0jJO0tdgrL2yh6U3ex2jnw
87e les Girondins prennent l'avantage grâce à Mangas ! pic.twitter.com/Pzk9ZXmbzT
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) March 25, 2022
Histoire de gâcher un peu la fête, M'Baye Niang prend deux jaunes en trois minutes (le premier pour s'être énervé, le deuxième pour avoir percuté un joueur) et se fait expulser… pic.twitter.com/57kQM6Uokz
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) March 25, 2022