Anel Ahmedhodžić battu par Willy Sagnol, Gideon Mensah fait match nul

Après les rencontres de Stian Gregersen (victoire de la Norvège 2-0 mais sans temps de jeu) et Junior Onana (85 minutes de temps de jeu mais défaite de Cameroun face à l’Algérie), deux autres joueurs des Girondins de Bordeaux disputaient un match international ce soir.

L’on commence par Anel Ahmedhodžić. Le défenseur central bordelais était titulaire avec la Bosnie-Herzégovine, lui qui affrontait la Géorgie de l’ancien coach des Girondins, Willy Sagnol, dans le cadre d’un match amical. Notre défenseur était aligné dans une défense à trois, et occupait le poste de défenseur central droit. C’est la Géorgie qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de l’attaquant Budu Zivzivadze à la 49ème minute de jeu. Le score final fut de 0-1 et notre joueur disputa l’intégralité de la rencontre.

Lors de son second et dernier match, la Bosnie-Herzégovine jouera face au Luxembourg au Bilino Polje Stadium le 29 mars 2022 à 20h45.

Autre bordelais, habituellement remplaçant avec sa sélection, qui jouait ce soir : Gideon Mensah. Celui qui a eu beaucoup de temps de jeu avec les Girondins ces dernières semaines était titulaire dans une défense à quatre, au poste de latéral gauche. Le Ghana était opposé au Nigeria dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (3ème tour, manche 1 / 2). Le bordelais joua toute la rencontre mais les deux équipes se quittèrent sur le score de 0-0.

Le match retour, Nigéria – Ghana, aura lieu au Abuja National Stadium au Nigéria, le 29 mars 2022 à 19 heures.