Michaël Ciani : “Il faut mettre de l’impact, de l’intensité, montrer des intentions, que ce soit pour les supporters et leur amour propre”

    Michaël Ciani, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation du club au scapulaire, et de l’objectif maintien, pour lequel les chances s’amenuisent.

    « Il faut toujours dans ces cas-là un peu plus d’abnégation, de rigueur, il faut en faire à chaque fois un peu plus que les autres pour essayer d’obtenir des résultats positifs. Il faut avoir pour objectif de prendre des points partout, à Lille, à Lyon. Il faut mettre de l’impact, de l’intensité, montrer des intentions, que ce soit pour les supporters et leur amour propre. Il faut une attitude, un électrochoc, quelque chose qui surmotive les joueurs. Leur mettre trop de pression, ce n’est peut-être pas la meilleure solution non plus. Mais voilà, il faut qu’ils soient concernés, motivés. Cela passe par l’attitude, un discours censé du Président […] C’est ça, il faut des combattants pour pouvoir se sauver. Après, c’est tout un groupe qui doit être concerné pour sortir de cette situation. Il faut impérativement passer par une prise de conscience, faire beaucoup plus d’efforts que d’habitude, c’est primordial. Ils vont devoir passer par une victoire pour donner le reste de leurs forces jusqu’à la fin de la saison. Ils sont sur un rythme un peu trop mou ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever