Vincent Romain : “Après la mi-temps, on a vu des Girondins beaucoup plus volontaires dans l’état d’esprit, et ils étaient bien plus haut sur le terrain”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, est revenu sur la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et Alavés, à laquelle il a assisté.
« Les Girondins ont gagné un match, cela arrive tellement rarement cette saison que quand c’est le cas, il faut savoir en profiter, même si ce n’est qu’un match amical. David Guion voulait profiter de cette trêve internationale pour justement avoir un match, donner un peu de confiance à ses joueurs, leur donner la possibilité de s’exprimer et de jouer. Du coup, ils ont gagné 2-1. Ce n’était pas le match du siècle, on ne va pas se mentir, mais vu le contexte actuel aux Girondins, n’importe quelle victoire est bonne à prendre ».
Mais que faut-il retenir de ce match ?
« C’était compliqué de faire plus mal que face à Montpellier. La première période a montré que l’équipe était encore quand même en manque de confiance, qu’elle hésitait beaucoup. Ils sont revenus à la mi-temps en étant menés 1-0, ayant pris un but dès la 7ème minute. On a vu une équipe vraiment empruntée, qui avait du mal à se situer, qui globalement a été dominée même si elle n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Par contre après la mi-temps, on a vu des Girondins beaucoup plus volontaires dans l’état d’esprit, et ils étaient bien plus haut sur le terrain. Ils se sont procurés les meilleures occasions, et ils ont fini par marquer deux fois. Une première fois par M’Baye Niang, et une seconde par Ricardo Mangas. Certes c’est un match amical, mais en ce moment… ».