Vincent Romain : “Il a rappelé qu’il n’y avait pas de place pour le racisme aux Girondins, qu’il n’y avait pas de racisme dans le vestiaire, et que ça lui a fait plaisir de voir une équipe vraiment solidaire”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, a rapporté les propos de David Guion après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Alavés. Le coach bordelais ne devait pas s’exprimer, mais l’a finalement fait.
« Il a voulu parler David Guion finalement, peut-être déjà parce que son équipe a gagné, ce qui n’était pas arrivé depuis qu’il est rentré en fonction il y a un mois et demi maintenant. Il a apprécié la réaction de son équipe, notamment en seconde mi-temps. Il a vu une équipe un peu timorée en première, mais la seconde était vraiment plus aboutie. Alors, ce n’est pas encore le bout du monde en termes de jeu, mais vraiment, dans la volonté de jouer plus haut, d’aller chercher l’adversaire, c’était vraiment positif. Ça, il a apprécié. Et c’était aussi une manière pour lui de clore vraiment cette semaine qui a été très agitée aux Girondins avec les accusations de racisme à l’encontre de Benoit Costil et Laurent Koscielny. Il a rappelé qu’il n’y avait pas de place pour le racisme aux Girondins, qu’il n’y avait pas de racisme dans le vestiaire, et que ça lui a fait plaisir de voir une équipe vraiment solidaire sur le terrain aujourd’hui […] Malheureusement, il n’y a pas grand-chose qui tourne rond cette saison aux Girondins. Il y a la 20ème place, le premier non relégable qui est loin devant, les défaites qui s’enchainent, et celle de Montpellier qui a fait très mal dans les têtes. Et en plus de ça, il faut rajouter de l’extra-sportif, avec un conflit vraiment ouvert maintenant entre un joueur des Girondins, Benoit Costil, et un ex-joueur, Laurent Koscielny, et les Ultramarines qui les accusent de comportements racistes. On a parlé de ça tout de la semaine malheureusement, c’est assez déplorable. Tout le monde a réagi, à la fois le club, le vestiaire, les deux joueurs concernés, mais aussi les Ultramarines qui ont redonné leur version des faits. On a l’impression que ce match amical a clos la séquence. Le prochain match à domicile aura lieu dans deux semaines »