L’Aviron Bayonnais voit sa réserve rejetée lors de son match face aux Girondins

Fin février, la réserve des Girondins de Bordeaux, au Stade Sainte Germaine (Le Bouscat), recevait l’Aviron Bayonnais Football Club, pour le compte de la 15ème journée de National 3 (groupe A). Les jeunes Girondins n’avaient pu faire mieux que match nul sur le score de 0-0. Mais ce point glané était menacé, des suites d’une réserve émise par l’Aviron Bayonnais. En effet, le club basque a fait remarquer aux instances que l’adjoint de Matthieu Chalmé, Pierre Espanol, aurait récupéré un masque lors de l’échauffement, près du banc de touche, alors qu’il était suspendu.

Malheureusement pour Bayonne, et heureusement pour l’équipe de Matthieu Chalmé, l’Aviron Bayonnais n’aura pas eu gain de cause pour sa réclamation déposée contre la réserve des Girondins de Bordeaux. Le score de 0-0 a donc été validé par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, selon Sud Ouest.

Ce week-end, la réserve des Girondins de Bordeaux sera concernée par une rencontre face au FC Libourne à 18 heures. Petite particularité, Bordeaux jouera à domicile… à Libourne, au stade Jean-Antoine Moueix. Dans le même temps, l’Aviron Bayonnais se déplacera au CA Neuville. Au classement, le Stade Bordelais est toujours en tête avec un match en moins (41 points), suivi du Stade Poitevin (35 points), de Bayonne (34 points), des Girondins de Bordeaux (33 points) et donc du FC Libourne (29 points).