Edson Mexer perd en fin de match contre la Mauritanie

Edson Mexer fait partie des dix joueurs des Girondins de Bordeaux absents pendant cette trêve internationale, pour cause de sélection. Il y a deux jours, le défenseur central bordelais était titulaire avec sa sélection face au Niger, et avait même retrouvé son brassard de capitaine. Si le Niger avait ouvert le score à la 63ème minute le Mozambique a finalement égalisé en toute fin de match, à la 84ème minute (1-1).

Ce soir, le Mozambique disputait une nouvelle rencontre amicale, cette fois-ci contre la Mauritanie, ex-sélection de Corentin Martins. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux était une nouvelle fois titulaire, mais n’avait plus le brassard de capitaine, laissé à Elias Pelembe. Le Mozambique s’est incliné sur le score de 2-1 et notre joueur a disputé l’intégralité de la rencontre. D’ailleurs, la Mauritanie a inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu, sur une faute défensive du bordelais qui avait récupéré son brassard de capitaine (voir ci-dessous).

Edson Mexer va donc rentrer en Gironde, et ainsi revenir dans l’équipe, lui que David Guion n’a jamais fait jouer depuis son arrivée. Sera t-il prochainement inclus dans la rotation en cette fin de saison, à l’image de Paul Baysse ou Mehdi Zerkane, réintégrés dans le groupe professionnel ? La question pourrait se poser car Edson Mexer s’est donc entretenu physiquement avec ces deux rencontres internationales. Peut-être pourra t-il d’ailleurs jouer plus rapidement que prévu car notre charnière centrale (Anel Ahmedhodzic et Marcelo Guedes) sera suspendue pour la prochaine journée de championnat face au Lille OSC.