Jean-Luc Pignol : “Quand la vindicte populaire s’abat sur quelqu’un, il y a toujours des gens qui se nourrissent de ce genre d’information ou de désinformation plutôt”

Sur France Bleu Normandie, Jean-Luc Pignol, Président de l’association du Stade Malherbe de Caen, s’est exprimé sur les accusations de racisme tenues contre le portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil.
« Je n’ai jamais vu une once de racisme, ni dans les propos, ni dans les attitudes, ni dans les comportements de Benoit. On ne peut pas dire qu’il ait changé ces derniers temps puisque je le rencontre régulièrement, ses parents sont pratiquement mes voisins. Je lui envoie des messages de solidarité parce que dans ces moments-là, quand la vindicte populaire s’abat sur quelqu’un, il y a toujours des gens qui se nourrissent de ce genre d’information ou de désinformation plutôt. Là, il y a un garçon qui est encore jeune, il y a une famille, une maman qui a élevé un enfant tout à fait bien et qui se prend ça sur la figure. Il y a un frère, un père, un petit neveu qui doit être aussi perturbé par cette histoire et qui doit se faire embêter à l’école. On n’a pas le droit de jouer avec ça, on n’a pas le droit de jouer avec les gens. Même s’il y a des gens qui disent n’importe quoi, nous on sait qu’il n’est pas raciste, et cela ne fait aucun doute dans notre esprit ».