Didier Tholot : “Si on ne joue pas et si on ne met pas les arguments pour faire un gros match de toute façon, on va y aller…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Didier Tholot, ancien joueur de Girondins et actuel entraîneur du Pau FC en Ligue 2, s’est exprimé sur la situation de maintien des Girondins de Bordeaux, qu’il a vécu la saison passée avec son club de Pau.
“Nous on a été un peu dans la même situation l’année passée avec Pau où on avait 14 points. Tout le monde disait que c’était le match de la dernière chance. Mais ce n’est pas le match de la dernière chance, la preuve c’est qu’aujourd’hui trois, quatre ou cinq matchs après, vous avez encore la possibilité de vous sauver. Cela veut dire qu’il faut aborder le match, non pas avec une chape de plomb sur la tête, mais en se disant qu’on a le droit à des joker qui vont être de moins en moins présents. Mais que si on ne joue pas et si on ne met pas les arguments pour faire un gros match de toute façon, on va y aller… Il faut arriver à se dire qu’aujourd’hui il faut jouer, il faut jouer avec ses armes, il faut aller vers l’avant, il faut défendre en avançant, il faut être agressif et puis vous ferez le constat après. Mais là, j’ai l’impression que sur les 3 derniers matchs les Girondins n’ont pas joué leurs matchs.“
Retranscription Girondins4Ever