Amadou Traoré rend visite à la sélection guinéenne

    Comme annoncé précédemment, Amadou Traoré a rejoint, pendant la trêve internationale, la Guinée de Kaba Diawara, des suites de nombreux forfaits sur blessure. Passé par les équipes de jeunes de l’Equipe de France (U17 et U19), l’ailier des Girondins de Bordeaux a encore le choix de sa sélection A, et n’a à ce jour pas encore fait de choix définitif. Actuellement blessé, il est juste allé découvrir l’ambiance d’une sélection avant de pourquoi pas opter pour la Guinée.

    La Guinée avait un match vendredi contre l’Afrique du Sud, mais le jeune bordelais – en fin de contrat en juin – ne l’a pas disputé car il n’était pas à 100%. Depuis, d’ailleurs, il a été autorisé à revenir en Gironde pour “soucis physiques”, lui qui est blessé depuis de nombreuses semaines maintenant, et qui était d’ailleurs le dernier joueur encore à l’infirmerie. Il s’agissait plutôt d’une prise de contact avec le Syli National.

    Amadou Traoré a livré sa réaction, confirmant qu’il avait bien la choisi la Guinée comme sélection nationale.

    « Ça fait beaucoup de sensations. Toute ma famille est de la Guinée, mon père, ma mère, et tous mes frères. Ça me fait très plaisir de porter ces couleurs parce que cela faisait très longtemps que ma famille m’en parlait. Je suis content. Cela fait un moment que la Guinée me suit. Ils contactaient mon frère, et ils l’avaient appelé pour lui dire qu’ils avaient envie que j’intègre la sélection. Moi, au début, comme j’étais avec l’Equipe de France, cela voulait dire qu’il fallait faire un choix, il fallait réfléchir… Même pour la Coupe d’Afrique des Nations, ils m’avaient appelé. Mais au jour d’aujourd’hui, venir à ce moment-là, je pense que c’était le bon moment ».

    C’est notamment l’ancien attaquant des Girondins, aujourd’hui sélectionneur, Kaba Diawara, qui a fait les démarches.

    « Kaba a appelé mon frère, c’était lui le contact. Ils ont parlé, j’ai aussi parlé avec Kaba, il a tenu le discours de la jeunesse, etc, ça m’a satisfait. Je me sens très bien aujourd’hui, il y a une bonne ambiance. Tout le monde est heureux, tout le monde sourit, tout le monde est dans le projet sportif : ils veulent tous gagner, ils ont tous faim, c’est ce qui est bien ».

    L’actuel ailier bordelais s’est confié sur ses ambitions en sélection.

    « J’ai envie d’amener la Guinée au plus haut niveau, gagner des titres, comme la Coupe d’Afrique des Nations plus tard. Il y a plein d’ambition, même les qualifications pour la Coupe du Monde… Gagner le plus de matches possibles ! J’ai envie de montrer que la Guinée est là ».