Quelle sera la nouvelle polémique aux Girondins ?

    C’est décidément une saison bien triste en tous points aux Girondins de Bordeaux… Cette saison 2021/2022 ne nous épargnera pas. Depuis le début du championnat, les contextes sportifs et extra-sportifs auront tenu les supporters des Marine et Blanc en haleine. On aura tout eu…

    Sur le plan sportif :

    La reprise du club au dernier moment afin d’éviter un “reset” du club en National 3. L’arrivée tardive d’un entraîneur qui n’aura jamais trouvé les solutions d’un équilibre d’effectif et qui aura aidé grandement à ce que l’équipe soit relégable aujourd’hui. Une équipe qui enchaîne les prestations scandaleuses entre manque d’envie, de justesse technique, de physique et des matchs très souvent insipides… Ajoutons à cela une élimination précoce en Coupe de France avec une équipe hybride, suite à une hécatombe de Covid. Puis un fait historique avec cette défaite à domicile face au rival marseillais, là aussi dans un contexte particulier avec un changement de règlement Covid, par l’actuel Président de la LFP et ancien Président de Marseille… Vous prendrez bien une farandole de desserts ? Le changement d’entraîneur tardif via des datas, qui n’a pour le moment pas l’effet escompté. Vous pouvez aussi prendre en compte les faits de jeu qui ont été très défavorables cette saison entre décisions de VAR plus que douteuses qui nous coûtent des points dans plusieurs matchs, des buts CSC… Même les féminines n’ont pas été épargnées avec le vrai-faux départ de Patrice Lair, qui a été soutenu par ses joueuses… Bon on stoppe là !

    Sur le plan extra-sportif :

    Là aussi les faits sont divers, variés et nombreux et on ne va pas tous les citer mais entre les absences du Président Gérard Lopez, la communication douteuse par moments alors que la maison brûle depuis un moment, les rumeurs diverses et variées sur les gros soucis d’argent du club, au point de même se demander si les féminines n’avaient pas dû payer d’elles-mêmes un repas de groupe… Puis les mises à l’écart de plusieurs joueurs pour des faits divers, le cas de Laurent Koscielny qui est mis de côté niveau terrain pour apprendre récemment les “causes” de cette mise à l’écart. Nous avons aussi les faits du match contre Montpellier et la fracture entre Benoît Costil et une partie des supportersLe silence radio du club sur plusieurs points, les divisions entre supporters dans un moment où on doit tous aller dans le même sens…

    Quelle sera la prochaine polémique ? Sportive ? Extra-sportive ? En tout cas elle devrait arriver très vite si l’on en croit le tweet de Jenny Demay, journaliste rugby sur Canal + mais aussi supportrice et amoureuse des Girondins de Bordeaux et qui souffre tout autant que nous, de la situation du club… Son tweet laisse très songeur et le week-end était sans doute anormalement calme du côté des Girondins…

    La suite au prochain épisode…

    (3) Jenny Demay sur Twitter : “Supporters @girondins profitez bien de votre journée avant la🌪 de ce soir … 😣🤐 #Girondins” / Twitter

    (3) Jenny Demay sur Twitter : “@leeloo33140 @girondins LOL ! Rien à voir. Jai 0 info ! On m’a juste dit « si t’es supportrice des girondins. Accroche toi pck ce soir ça risque de piquer. » point barre. Rien à cacher !” / Twitter