Christophe Hutteau : “Je vais faire du politiquement correct, je fais confiance à Gérard Lopez et nous nous donnons au mois de juillet”

    Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a donné son ressenti sur les propos de Gérard Lopez, qui assure qu’il restera aux Girondins de Bordeaux en cas de descente en Ligue 1 à l’issue de cette saison. Christophe Hutteau n’est pas persuadé de la promesse du Président du FCGB, mais il lui donne rendez-vous dans quelques mois.

    « Si j’en crois Florian Brunet, il n’y a aucun risque, et Bordeaux sera en Ligue 2, puisque Gérard Lopez le lui a promis, l’a promis à tout le monde. Il en fait une histoire d’honneur, donc nous verrons. J’ai juste envie de vous dire que le budget des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 est de plus de 100 millions d’euros, il est déficitaire de l’ordre de 40 à 50 millions d’euros. En Ligue 2, le montant maximum des produits, des recettes, en moyenne, est de 12 à 15 millions d’euros. Cela veut dire que Bordeaux doit diviser par dix son budget. Je vais faire du politiquement correct, je fais confiance à Gérard Lopez et nous nous donnons au mois de juillet. Je n’espère qu’une seule chose… Bordeaux, effectivement, il y a neuf chances sur dix qu’ils soient en Ligue 2 l’année prochaine, et j’espère sincèrement que la chute s’arrêtera là ».

    Retranscription Girondins4Ever