Fabien Farnolle raccroche les crampons

    Photo ActuFCGB

    L’ancien gardien formé aux Girondins de Bordeaux, Fabien Farnolle, a confié à Mega Sports Media qu’il avait décidé de raccrocher les crampons.

    « Je suis entre la France et le Maroc. J’ai ma famille qui est au Maroc, donc je fais les allers-retours. Après, des suites d’un mercato très compliqué, avec le Covid, beaucoup de choses ont changé dans le foot actuel. Il a fallu prendre une décision à un moment. Je ne voyais plus trop de perspectives footballistiques dans ma carrière, donc j’ai commencé petit à petit à réfléchir sur une reconversion. Je me cherche au niveau de ma reconversion, et j’ai eu cette opportunité. Oui, c’est fini, il faut le dire. C’est toujours compliqué de le dire parce que c’est quelque chose qu’on a fait une grande partie de sa vie. Mais oui, c’est fini, clairement. Le foot actuel est trop difficile, pour trouver un club, se relancer. Et même moi, j’ai aussi envie de me concentrer sur l’avenir. Je ne vois plus d’avenir dans une carrière de gardien de but, donc je préfère dire que c’est fini […] Quand tu vois que tu n’as pas de possibilité au mercato, de propositions alléchantes…  J’ai arrêté par défaut ».

    Aujourd’hui, il accompagne sa sélection, les Ecureuils du Bénin.

    « C’est plus un rôle d’accompagnateur et de grand frère. Je suis très heureux et très content, de pouvoir donner, et rendre ce qu’on m’a donné. Je prends ce qu’il y a à prendre dans le sens où je suis là pour aider, accompagner, conseiller. Je suis un accompagnateur actif, en donnant des conseils, et en étant près des petits frères ».

    Retranscription Girondins4Ever