Clément Carpentier : “La situation parait tellement explosive avec les supporters, qu’on a en tout cas du mal à l’imaginer reporter le maillot des Girondins”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les dernières actualités des Girondins de Bordeaux, et le programme de fin de saison pour tenter d’obtenir un maintien.

    “Après la terrible semaine vécue sur le plan extra-sportif, et l’absence de match de Ligue 1 avec la trêve internationale ce week-end, ce n’était pas compliqué de retrouver un peu de calme. Il ne pouvait en être qu’ainsi, même si on n’est jamais à l’abri d’une polémique près aux Girondins de Bordeaux. Vendredi, ils ont tout de même gagné un match, certes amical, mais c’est bien de le rappeler car ça n’arrive pas souvent cette saison. Une victoire 2-1 face au club espagnol d’Alavés, avec des buts de M’Baye Niang et Ricardo Mangas. Comme prévu, Benoit Costil n’a pas joué cette rencontre, comme les internationaux et certains joueurs laissés au repos. Maintenant, la question reste la même : reverra t-on le gardien sous le maillot des Girondins de Bordeaux ? Les prochains jours devraient le dire. A ce stade, la situation parait tellement explosive avec les supporters, qu’on a en tout cas du mal à l’imaginer. Maintenant, il reste neuf matches, ou plutôt neuf finales, pour essayer de sauver le club de la relégation. On rappelle que les Girondins sont bons derniers de Ligue 1 aujourd’hui, avec cinq points de retard sur le barragiste, et six sur le premier non relégable. Au programme de ce sprint final, quatre réceptions et cinq déplacements. A la maison, les bordelais vont recevoir trois concurrents directs : Metz, Saint-Etienne et Lorient, en plus de Nice. Et surtout, ils vont se déplacer à Lille, Lyon, Nantes, Angers, et Brest pour la dernière journée de la saison. Autant vous dire que la mission maintien s’annonce coton. Elle commencera dès samedi soir à 19 heures dans le Nord, face au LOSC”.

    Retranscription Girondins4Ever