Fabien Farnolle : “Je vais me tenir prêt, me former, pour avoir un rôle vraiment plus important au Bénin”

L’ancien gardien formé aux Girondins de Bordeaux, Fabien Farnolle, a confié à Mega Sports Media ce qu’il envisageait de faire dans son après carrière, lui qui a désormais officiellement raccroché les crampons.

« Je suis plutôt sur une formation d’entraineur, spécialisé dans ce que je sais faire : gardien de but. Après l’un n’empêche pas l’autre. Ma volonté est de pouvoir partager, transmettre, c’est le but ultime. Quand je viens en sélection, je regarde ce que font les coaches, et je me prépare à me former, pour avoir un rôle plus important dans l’avenir, si on me le permet […] Bien sûr que j’ambitionne ce poste d’entraineur des gardiens. Si j’ai été invité et que j’ai accepté cette invitation du Bénin, c’est qu’il y a forcément une envie d’accompagner ce groupe et d’avoir un rôle un peu plus important. Mais pour faire les choses, il faut être formé, il faut être prêt. Je vais me tenir prêt, me former, pour avoir un rôle vraiment plus important. Si c’est en tant qu’entraineur des gardiens, ce seront les gens en place et la Fédération qui décideront. Mais je serai prêt à apporter mon expérience et aider ».

L’ancien gardien des Écureuils du Bénin a également un projet de formation avec Jonas Bidé, l’actuel entraîneur des gardiens de but. En juin prochain, si tout se passe bien, il est prévu d’organiser un stage de formation ouvert à tous les gardiens professionnels du Bénin.

“Le but ultime, c’est d’essayer en juin de faire un stage pour regrouper tous les gardiens de but professionnels, de première division, de faire une semaine d’entraînement avec leur coach pour leur montrer les nouvelles techniques, la modernité, des nouveaux entraînements et l’évolution du poste de gardien de but. De partager, de montrer ce qui se fait en Europe, de montrer ce qui m’a amené au plus haut niveau”.

Retranscription Girondins4Ever