Bordeaux ne lèvera pas l’option d’achat de Javairô Dilrosun
Bon, on vous l’accorde, on s’y attendait un peu. On vous l’accorde aussi, si les Girondins de Bordeaux de restent pas en Ligue 1, il est évident que jamais le club au scapulaire n’aura les moyens de lever l’option d’achat de l’international néerlandais (1 sélection). Véritable espoir dans son pays, Javairô Dilrosun avait été embêté ces dernières années par de nombreuses blessures, et cherchait de la stabilité, et un club qui lui fasse confiance. Ce fut le cas donc avec les Girondins de Bordeaux, avec qui il fit des débuts prometteurs – à son image, donc – sans pour autant se montrer réellement décisif.
Avec 23 matches de L1 depuis le début de la saison, il ne fut d’ailleurs décisif qu’à trois reprises en championnat, uniquement lors de la première partie de saison, par l’intermédiaire de trois passes décisives : contre Nantes, Metz et Brest. Il est aussi à noter qu’il fut décisif à chaque fois qu’il fut positionné au poste d’ailier droit. S’il cherchait de la stabilité, ce ne fut pas au niveau de son poste, puisqu’il fut également aligné milieu offensif (2 fois), avant-centre (2 fois) et ailiers gauche (1 fois). A ces chiffres, n’omettons pas ses deux passes décisives et son but face aux jumeaux de M’Zouazia, même si la faible opposition méritait au moins ça.
Mais revenons à notre information de ne pas lever l’option d’achat. C’est le très sérieux média allemand, Kicker, qui nous en informe. L’on apprend par la même occasion que cette option d’achat était de… 10 millions d’euros. Il aurait vraiment fallu qu’il performe pour rester en Gironde. L’on sent qu’il s’agissait d’une opportunité de début de saison alors que Bordeaux n’avait aucun moyen, et que la décision de ne pas le conserver était déjà prise au moment de contracter le prêt.