Jacques Vendroux : “Quand on a la chance d’avoir un club aussi prestigieux que les Girondins de Bordeaux, aussi historique que les Girondins de Bordeaux, en arriver là… C’est inadmissible”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques Vendroux, journaliste sportif et manager général du Variétés Club de France, a répondu à la question de savoir si c’était imaginable de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    En ce qui concerne les Girondins de Bordeaux ça me touche personnellement parce que beaucoup de joueurs des Girondins de Bordeaux, en fin de carrière, nous ont rejoint au Variétés Club de France. Que ce soit Alain Giresse bien sûr, René Girard, Patrick Battiston, Léonard Specht… Dominique Dropsy a fait quelques match avec nous. Enfin, il y a eu des grands noms, Zinédine Zidane est venu jouer avec nous, Bixente Lizarazu joue de temps en temps avec nous. Donc, il y a un rapport affectif avec les Girondins de Bordeaux et moi, j’ai passé des moments extraordinaires à Bordeaux avec le président Bez, avec Didier Couécou etc… Je trouve très honnêtement, avec Zidane, avec Liza, avec Dugarry etc… puisqu’il y a eu de très très grandes équipes à Bordeaux. Et je trouve là, très honnêtement, que ça frôle la faute professionnelle. Quand on a la chance d’avoir un club aussi prestigieux que les Girondins de Bordeaux, aussi historique que les Girondins de Bordeaux, en arriver là… Il y a forcément quelque part un truc qui ne va pas. Je ne sais pas qui est responsable, je ne sais pas qui a fait des boulettes, je ne sais pas qui a galvaudé le club mais Bordeaux fait partie de l’ADN du football français et du football européen. Et c’est inadmissible, et je pèse mes mots, que ce club se retrouve dans cette situation là ! Bordeaux a écrit les plus belles pages du foot français et du foot européen. Bordeaux doit être respecté et honnêtement, je ne suis pas au courant de tout mais forcément, il y a quelqu’un ou plusieurs personnes qui ont fait des grosses conneries. Et on paye maintenant.

    Retranscription Girondins4Ever