Hwang Ui-Jo est bien resté en sélection pour le second match de la Corée du Sud, et est titulaire

Titulaire mais non décisif lors de la dernière rencontre de la Corée du Sud face à l’Iran, Hwang Ui-Jo pouvait rentrer en France plus tôt, afin de préparer dans de meilleures conditions le match de championnat de la 30ème journée de Ligue 1, de samedi (19h), face au Lille OSC. Ce ne sera pas le cas. En effet, l’attaquant bordelais est resté avec sa sélection pour disputer la rencontre, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, face aux Emirats Arabes Unis. Pour rappel, ce match ne compte presque pour rien puisque la Corée du Sud s’est qualifiée il y a quelques semaines pour la compétition mondiale.

Hwang Ui-Jo a donc fait le choix, probablement d’un commun accord avec le FCGB, de rester avec sa nation se ressourcer un peu plus longtemps. Avant la dernière rencontre face à Montpellier, David Guion évoquait la possibilité de revoir Hwang Ui-Jo un peu plus tôt que prévu lors de cette trêve, mais envisageait aussi la possibilité de voir son joueur rester jusqu’au bout, la sélection pouvant lui changer les idées et lui faire du bien, lui qui est muet depuis quelques matches.

“C’est tout un équilibre mais vous connaissez aussi les joueurs asiatiques. Ils aiment aussi de temps en temps, retourner chez eux. Cela leur fait du bien au moral de trouver leur famille. Evidemment il y a la fatigue du voyage mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que Ui-jo retrouve sa cellule familiale pendant quelques temps. Le débat peut se poser sur le deuxième match qui est au Qatar ou aux Émirats” (David Guion)

Hwang Ui-Jo est bien titulaire face aux Emirats (15h45 heure française). Il devrait rallier la France dans la foulée de cette rencontre.

Image