Philippe Ollier : “On parle de la deuxième place, mais je pense qu’il peut aussi y avoir la première”
Sur TV7, l’entraineur de Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, consultant pour la chaine lors de Bayonne-Bordeaux, s’est exprimé sur la fin de saison dans ce groupe A de National 2.
« C’est un final super intéressant. On parle de la deuxième place, mais la première pourquoi pas aussi… Tout le monde a son mot à dire dans les matches à venir. Il fallait que les Girondins assument leur statut, et La Roche est sur une période compliquée avec quatre matches nuls. On va voir qui a le mental et le caractère. Ça va se jouer beaucoup au mental. Mentalement, physiquement, peut-être que La Roche est un peu dans le dur. Tout est jouable ».
Mais l’on pense peut-être d’abord à la place de meilleur deuxième aussi.
« On le voit, chaque saison, à tous niveaux mais surtout dans les niveaux nationaux, la DNCG est de plus en plus stricte avec les clubs. Tous les clubs essaient de grappiller la place qui va bien pour le repêchage. Nous, on l’a vécu l’année dernière avec mon club. Il fallait être dans les meilleurs onzièmes, et on s’en est sorti grâce à ça. Aujourd’hui, pour la montée, tous les petits détails sont importants. On parle de la deuxième place, mais je pense qu’il peut aussi y avoir la première. Ça se jouera sur les deux derniers matches ».


