Benoit Costil : “Attends un petit peu avant de pleurer, mets ton doublé en demi-finale, qualifie le Brésil…”
Sur RMC et dans “Rothen s’enflamme“, Benoit Costil, l’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur le retour de blessure de Neymar avec le Brésil. Absent lors des deux premiers matches de la Coupe du Monde, le “Ney” a participé au troisième face à l’Ecosse, pendant une vingtaine de minutes. Il a même fini en pleurs, ce qui semble assez coutumier des brésiliens.
« J’étais déjà surpris de sa convocation pour la Coupe du Monde, en fait… Attends un petit peu avant de pleurer, mets ton doublé en demi-finale, qualifie le Brésil… Tu viens de rentrer un quart d’heure… Ce n’est pas sa première Coupe du Monde, même si c’est peut-être un de ses derniers matches en Coupe du Monde. Il a tellement vécu de choses dans sa carrière et dans sa vie… ça m’a un peu fatigué de le voir en pleurs à la fin du match, je me suis dit qu’il devait être au-dessus de tout ça. Malheureusement, a priori, non. Je suis un peu surpris de tout ce mood depuis le début de saison, comme quoi il faut convoquer Neymar… Il y a eu tout un pataquès de fait… Je trouve que c’était surtout une grosse mise en scène ».
Retranscription Girondins4Ever
