Frédéric Laharie : “Est-ce que Gérard Lopez va rester ? Est-ce qu’il va tenir sa promesse ?”

Sur France 3 NoA, Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, a donné son avis sur le mois d’avril des Girondins de Bordeaux, qui sera déterminant pour son avenir.
« Ça peut être vite terminé, j’en ai peur, mais je ne suis pas Madame Irma. C’est le niveau actuel de l’équipe quoi… Montpellier n’avait rien d’extraordinaire, ils ont bien joué le coup à onze contre onze, ils ont bien joué sur les failles des Girondins. Mais je ne vois pas quels leviers David Guion peut trouver, et comment peut-on remettre en marche un groupe comme ça, qui à mon avis, est vraiment plus qu’au fond du trou, et est complètement éparpillé. J’ai le sentiment d’un club qui est en train d’imploser, que plus personne ne maitrise rien, que tout s’effondre, que tous les piliers s’effondrent les uns après les autres. On a l’impression qu’on touche le fond, mais chaque semaine il y a quelque chose qui arrive. J’ai peur que ça finisse mal… ».
Puis le journaliste donna son avis sur un club des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.
« Gérard Lopez dit qu’il sera là en Ligue 2, que le projet sera vraiment revu à la baisse, qu’il y aurait surement de nombreux départs de salariés malheureusement, mais qu’il commençait à travailler sur cette éventualité financièrement. Il y a un parachute de la Ligue quand on descend, ce qui ferait que le budget serait entre 20 et 25 millions d’euros, donc cela veut dire qu’il serait au moins divisé par cinq. Sur un plan professionnel, on suit les Girondins depuis toujours, on préfère qu’ils soient au pire en Ligue 2 parce que s’ils descendent en National 3, pour nous, le journal Sud Ouest… En tout cas, c’est sûr que le projet initial sera complètement changé, et on peut aussi penser aux salariés, pour qui énormément vont perdre leur travail, et ça c’est quand même dramatique dans le contexte actuel. S’il y a au minimum une descente en Ligue 2, il y aura une casse sociale importante, au niveau financier aussi, le financement du stade… Il y aura beaucoup de choses qui vont s’enchainer. Est-ce que Gérard Lopez va rester ? Est-ce qu’il va tenir sa promesse ? S’il ne la tient pas, qui va reprendre ? Il va y avoir beaucoup de questions… ».