Jérôme Gnako : « Il faut y croire jusqu’au bout tant que mathématiquement l’affaire n’est pas pliée. On se doit d’y croire »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Gnako, ancien milieu des Girondins et Champion de France 1987 avec Bordeaux, est revenu sur les motifs de satisfaction dans le match face à Montpellier. L’exemple de Sékou Mara qui était intéressant et sa tentative de retourné.

    « C‘est vrai que c’est un geste qui a été magnifique. Malheureusement, cela ne s’est pas traduit par un but. Mais c’est vrai que ce garçon depuis quelques temps, depuis quelques semaines, il fait de bonnes rentrées, il est intéressant. Il fait partie aussi des satisfactions sur les jeunes. Après, on va voir un petit peu comment cela évolue et que va nous faire l’entraîneur sur le prochain match. Après le match à Lille, ça va être très compliqué. Mais bon, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Il faut y croire jusqu’au bout tant que mathématiquement l’affaire n’est pas pliée. On se doit d’y croire. En plus, on reçoit encore pas mal de concurrents directs. Il faut jouer le coup à fond. On a 20% de chance de s’en sortir mais bon, faut les jouer à fond.« 

     

    Michaël Ciani disait que le cœur y croit mais que la raison c’est que ça va être compliqué de ne pas tomber en Ligue 2.

     

    « C’est clair qu’on veut y croire tant que mathématiquement c’est possible. Après c’est vrai que si on regarde tout ce qui s’accumule un peu sur le club ces derniers temps, on se dit qu’on n’a pas de bonnes ondes. Si on résume le match de Montpellier, un penalty raté, à 11 contre 9 on n’arrive pas à gagner. Si on met ça, bout-à-bout… On mène 1-0 contre Monaco à 11 contre 10 et on fait match nul. Tout ça mis bout-à-bout, on se dit qu’on ne va pas y arriver. Mais bon, on essaie d’y croire malgré tout. On essaie de se convaincre que c’est encore possible. On attend peut-être un miracle, une victoire à l’extérieur qui peut relancer le groupe. Après le football, il y a tellement de surprises qu’on essaie d’y croire encore.« 

     

     

    Retranscription Girondins4Ever