François Grenet : “Est-ce que le Président Lopez a donné autant de responsabilités ? Je ne sais pas. De pouvoir ? Je ne sais pas. En tout cas, il y a quand même une promiscuité évidente”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, consultant pour la radio et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur l’absence de réaction de la direction et ce tweet de Gérard Lopez dans les minutes qui ont suivi le match Bordeaux – Montpellier. Un peu surpris. On a eu le sentiment à un moment donné, d’un Président qui lâche un peu son vestiaire.

     

    Oui bien sûr que c’est évident. Par rapport à tout ce qu’on peut lire et entendre ou constater. Cette relation, cette promiscuité entre Gérard Lopez et Florian Brunet peut-être que c’est un lien rapport de cause à effet aussi… Est-ce que le Président Lopez a donné autant de responsabilités ? Je ne sais pas. De pouvoir ? Je ne sais pas. En tout cas, il y a quand même une promiscuité évidente. Je pense que oui, il s’est un peu retrouvé pris dans l’étau et les spécialistes de la com, je pense qu’ils n’ont pas trop su à chaud comment réagir donc ça a pris un peu de temps. Et après, le communiqué était ce qu’il était, il était relativement clair et confirmait ce que tout le monde pense, tant par rapport à Laurent Koscielny qu’à Benoît Costil.

     

    Il y a eu un semblant de solidarité dans le vestiaire autour de Benoît Costil et Laurent Koscielny, une victoire peut-être anecdotique contre le 19ème de Liga, Alavès, à huis clos. Est-ce que cela peut donner au vestiaire une âme qu’il n’avait pas ?

     

    “Au final, ça peut être un événement fédérateur au sein de l’effectif j’ose espérer, parce que les leviers à actionner aujourd’hui, il n’y en a pratiquement plus. Le match contre Alavès, à Bayonne, je ne sais pas ce qu’a été le comportement de l’équipe dans son attitude, dans sa qualité de jeu… Mais on est loin de Bordeaux, on sort du contexte, un contexte neutre et peut-être qu’on est plus libéré, que c’est plus facile entre guillemets. Toujours est-il qu’aujourd’hui, oui pourquoi pas, mais ce qui compte ce sont les matchs officiels et les matchs en championnat. Il n’en reste pas beaucoup et on verra si ça se traduit sur le terrain une fois de plus.”

    Retranscription Girondins4Ever