Fermeture du Virage Sud Bas pour Bordeaux-Metz

    La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce soir. Alors que l’on attendait ses décisions concernant les tribunes lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux de Bordeaux et le Montpellier Hérault la semaine dernière, celles-ci sont finalement tombées ce soir, deux semaines après les événements.

    Le Virage Sud et les Ultramarines avaient réalisé un très beau spectacle en début de match, avec un grand tifo, mais aussi des fumigènes et pots de fumées colorées, ne s’étant pas dissipées immédiatement. Résultat, le coup d’envoi ne put être donné à l’heure, et l’arbitre fut contraint de faire rentrer les joueurs des deux équipes aux vestiaires pendant quelques minutes. Le match démarra un peu moins d’un quart d’heure plus tard. Il était aussi question des événements de la mi-temps avec Benoit Costil. Ce dernier fait ne sera finalement pas retenu.

    La commission de discipline de la Ligue a finalement rendu ses décisions. Les voici :

    Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets
    LIGUE 1 UBER EATS
    29ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault FC du 20 mars 2022
    Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets
    Fermeture pour deux matchs dont un avec sursis de la partie basse de la tribune virage sud du stade Matmut Atlantique.

    Ainsi, le Virage Sud Bas sera fermé pour la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz. Après cette rencontre, un match de sursis courra toujours.

    Concernant le jet de bouteille reçu par Florent Mollet lorsque ce dernier est venu fêter le second but du MHSC devant la tribune, Sud Ouest a rapporté récemment que l’auteur des faits avait été retrouvé grâce à la vidéosurveillance. Le quotidien régional avait même précisé qu’il ne s’agissait pas d’un supporter des Ultramarines.