David Guion : “Je me dois de trouver le onze qui va pouvoir affronter cette adversité”

David Guion devra faire face à plusieurs absences, et donc peut-être également revoir un système de jeu qui ne fonctionne plus. En effet, les Girondins de Bordeaux, sur la base d’une défense à cinq/trois, avaient réussi à glaner des points contre Monaco et Clermont, puis sont ensuite retombés dans leurs travers, en encaissant de nouveau beaucoup de buts (sans en marquer, qui plus est). Est-ce que David Guion envisage de repasser à cinq pour les derniers matches de la saison ? La question lui a été posée en conférence de presse d’avant Lille.
« On travaille sur les différents systèmes. Ce que je veux, avec les joueurs présents, c’est les mettre dans les meilleures situations, conditions. C’est surtout ça que je cherche, de façon à ce que les bonnes complémentarités, et les bonnes connivences, puissent se mettre en place. A travers le match de samedi, je vais chercher, par rapport aux joueurs présents, à trouver les bonnes complémentarités et surtout ceux qui font faire face à cette adversité. On sait que les lillois sont très puissants, ont beaucoup d’expérience. Je me dois de trouver le onze qui va pouvoir affronter cette adversité ».
Car oui, ce que l’on demande depuis le début de saison, avant toute autre chose, c’est bel et bien un état d’esprit sur le terrain, ce que l’on n’a que très peu vu.