David Guion : “Je suis, entre guillemets, tout neuf”

    David Guion s’est présenté souriant, positif, en conférence de presse d’avant match. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a expliqué qu’il avait vu quelques signaux positifs malgré tout, et qu’il était encore un homme neuf, n’étant là que depuis deux mois.

    « Je suis, entre guillemets, tout neuf. Cela fait deux mois que je suis ici, je me dois d’apporter ma détermination, mon enthousiasme, ma fraicheur, et aussi ma combativité. C’est pour ça que je veux fédérer autour de notre objectif. C’est pour ça que j’ai apprécié tous les messages qu’on a reçus pendant ces 15 jours autour de cette solidarité. Je veux vraiment fédérer autour de ça. On a encore rencontré les partenaires cette semaine. Il y a vraiment un élan de solidarité et je ne veux vraiment m’appuyer là-dessus. Je veux fédérer autour de ça parce qu’on a cet objectif de maintien, et je veux qu’on le réussisse ».

    Parmi les signaux positifs, la seconde mi-temps face à Alavés (2-1).

    « On l’a bien vu sur cette seconde mi-temps en match amical, je peux vous dire qu’ils se sont dit les choses, de façon à faire bouger les choses. On l’a vu dans leur comportement, dans leurs attitudes, sur ce match amical. C’était complètement différent. Cette semaine, à travers les entrainements également, il y a eu beaucoup d’échanges. C’est vers ça qu’il faut tendre. Le haut niveau est impitoyable et pour s’imposer, il faut être capable de se dire les choses et surtout de les faire. Il y a eu des signaux pendant ces 15 jours-là, qui me donnent beaucoup d’espoir ».

    Retranscription Girondins4Ever