David Guion : “Tom est à mon sens plus un milieu de terrain qu’un joueur de couloir, mais il est capable de jouer à ce poste”

David Guion a expliqué, en conférence de presse, que plusieurs schémas tactiques ont été travaillés depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Si la défense à cinq/trois fut plutôt convaincante face à Montpellier et Clermont, devant le manque d’allant offensif, le coach bordelais a souhaité repasser à quatre derrière. Ainsi, malheureusement, la défense a montré une fois encore ses limites.
Face au LOSC, l’on pourrait repasser à cinq derrière, même si rien n’a réellement filtré.
David Guion, justement après la question d’un système à cinq défenseur, a été invité à s’exprimer sur Tom Lacoux, qui avait joué ce rôle de piston droit face à Clermont. Le coach bordelais a confirmé que le jeune joueur était bien un milieu de terrain, mais qu’il avait des facultés pour jouer à d’autres postes. Cela tombe bien, Tom Lacoux est revenu de blessure et est disponible face au LOSC.
« C’est vrai qu’à Clermont, il avait joué sur ce poste de latéral. Maintenant, dans un système à cinq, quand il joue, il y a aussi cette idée de venir à l’intérieur, donc c’est une question aussi d’animation. Mais Tom est à mon sens plus un milieu de terrain qu’un joueur de couloir. Qu’on s’entende bien. Mais il a du volume, techniquement, sous pression, il est capable de ressortir le ballon. Donc il est capable aussi de jouer à ce poste-là. Je verrai, selon les systèmes, comment l’utiliser au mieux »