Jimmy Briand : “J’ai aussi joué le maintien à mes débuts à Rennes, à Guingamp, à Hanovre, donc je sais ce que c’est”

    Jimmy Briand, présent en conférence de presse, a été questionné sur la situation sportive actuelle des Girondins de Bordeaux, qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. Est-ce qu’il s’agit de la situation la plus difficile à laquelle il a été confronté dans sa carrière ?

    « Euh… Moui, peut-être. Après, j’ai aussi joué le maintien à mes débuts à Rennes, j’ai aussi joué le maintien à Guingamp, à Hanovre, donc je sais ce que c’est. Quand on est encore en vie, on peut y arriver. On a vu que dans le foot – et on l’a vu sur les matches de qualification (à la CAN) – tant que ce n’est pas fini, il peut y avoir un retournement de situation. Nous, c’est notre rôle de faire comprendre à tout le monde qu’on doit y croire jusqu’au bout ».

    Dans ces situations de maintien qu’il a connues, quels ont été les secrets de la réussite ?

    « C’est le fait d’y croire, déjà, c’est la première chose, puis ensuite de tout mettre en œuvre, que ce soit sur le terrain ou en dehors du terrain. Après, on répète ça depuis des semaines, et il n’y a pas eu forcément d’évolution. Mais aujourd’hui, on est face à neuf finales, et il va falloir les aborder correctement ».

    Retranscription Girondins4Ever