Jimmy Briand : “Bien sûr que je vois toujours mon avenir ici. Je suis convaincu qu’on va se maintenir”

    Jimmy Briand a été invité à s’exprimer sur les insuffisances des Girondins de Bordeaux cette saison, pour qu’ils en arrivent à cette situation sportive.

    « (soupir). On pourrait passer pas mal de temps à les dicter. Aujourd’hui, on n’a pas envie de revenir su tout ça, il faut regarder devant et ce qu’il y a devant nous, c’est neuf matches pour sauver un grand club. On est concentrés là-dessus. On fera le bilan à la fin de la saison. Pour l’instant, regardons devant ».

    En attendant, il y a un maintien à aller chercher, et il faudra que les cadres jouent leur rôle.

    « Forcément, tous les joueurs d’expérience du vestiaire doivent apporter cette expérience des moments difficiles. Et il y en a dans le vestiaire. Maintenant, ce sera des matches où il faudra prendre des points, partout ».

    Le groupe pourra également s’appuyer sur ce match amical remporté face à Alavés.

    « Toutes les énergies positives sont bonnes à prendre. Ce match amical (face à Alavés), aussi, va dans ce sens. Comme je l’ai dit, le plus important est d’être concentré sur les matches à venir, parce qu’il y a vraiment une possibilité de se maintenir ».

    Le groupe devra également vivre avec la pression à chaque rencontre.

    « Forcément, il reste neuf matches, ce sera neuf matches avec de la pression. On va essayer de faire le meilleur résultat possible, on s’est préparé pour ça. On va essayer de grappiller des points partout pour qu’au final, on obtienne notre objectif ».

    Car de l’avenir du club, dépendra aussi le sien. S’il arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison, Jimmy Briand a également une reconversion prévue. C’est aussi pour cela qu’il souhaite maintenir le club.

    « Bien sûr que je vois toujours mon avenir ici. Personnellement, je suis convaincu qu’on va se maintenir, qu’on va y arriver, et à partir de là, il y a de belles choses qui arriveront, et pour moi aussi, je l’espère. Pour l’instant, on n’a qu’une seule mission, c’est de se maintenir »

    Retranscription Girondins4Ever