Nicolas Paolorsi : “Cet ancien salarié a été licencié parce qu’il avait un faux passe sanitaire, le salarié qui était encore au club n’a pas mis les pieds au Haillan depuis la défaite contre Montpellier”

Pascal Olmeta est revenu sur la décision de David Guion de probablement titulariser Benoit Costil avec les Girondins de Bordeaux face à Lille samedi, tout en donnant des éléments sur les accusations de racisme à l’encontre du portier bordelais.
« C’est la grosse info du jour, parce qu’on ne savait pas si Benoit Costil allait reporter le maillot des Girondins. David Guion a dit que Benoit Costil postulait pour une place à Lille, et on voit mal Benoit Costil étant dans le groupe, démarrer sur le banc de touche, clairement. Alors, on ne va pas revenir sur les événements d’il y a 15 jours, mais la semaine dernière a été très difficile à vivre pour Benoit Costil. Au-delà du foot, c’est plus l’homme qui a été touché. On a eu quelques échos, et il a été vraiment blessé pour sa famille, ses parents… Il a très mal vécu le fait qu’on l’associe à des actes racistes. Il a porté plainte. Dès lundi, il a été de retour à l’entrainement avec Grégory Coupet, et des échos qu’on a, il s’est vraiment réfugié dans le travail. C’est un énorme travailleur, un gros bosseur, Benoit Costil, il avait besoin de ça, et ils se sont vraiment mis dedans. Les infos qu’on a, c’est qu’il y a 15 jours, à chaud, il disait qu’il voulait quitter le club, et désormais il est à la disposition des Girondins de Bordeaux. Il se voit bien terminer son contrat. Ça s’apaise un peu. Psychologiquement, on nous dit qu’il est mieux. Cela lui a fait beaucoup de bien de voir le soutien des joueurs, des salariés… Nous, de tous les témoignages qu’on a, à aucun moment on nous a corroborés des actes de racisme […] On ne peut pas dire que c’était téléguidé. Ce qu’on peut dire c’est que ceux qui parlent de ça sont un ancien salarié du club, et un actuel, qui sont très proches du mouvement ultra. Ce sont deux personnes qui étaient proches de l’équipe professionnelle, et qui n’étaient pas appréciées par tout le monde, et notamment pas les cadres de l’effectif, qui étaient Laurent Koscielny et Benoit Costil. Cet ancien salarié a été licencié parce qu’il avait un faux passe sanitaire, le salarié qui était encore au club au moment des révélations, n’a pas mis les pieds au Haillan depuis le lendemain de la défaite contre Montpellier, et l’incident avec les Ultras et Benoit Costil. Il y a quand même beaucoup de coïncidences… On ne va pas dire que c’est un coup monté… ».
« On a l’impression qu’on essaye de faire totalement table rase de ce qui s’est passé, c’est assez fou. C’est quand même des actes graves, et on a l’impression que ça n’a limite pas existé. On a l’impression que la direction essaye de rétropédaler en disant qu’il ne s’est rien passé, on a la sensation que David Guion a pris le pas de ses joueurs par rapport à la direction qui protégeait un peu les Ultras… C’est vrai qu’on a l’impression qu’il ne s’est rien passé ».