Joël Domenighetti : “Ce que je peux dire sur les faits, c’est qu’il a quand même obtenu le deuxième huitième de finale de Ligue de Champions de l’histoire du LOSC, ce n’est pas rien”

Sur ARL, le journaliste L’Equipe Joël Domenighetti s’est exprimé sur les débuts jusqu’à aujourd’hui de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, au LOSC.
« Je rappelle que Jocelyn Gourvennec avait une partie des supporters qui avaient demandé sa démission, avant qu’il ne signe son contrat, ce qui était quand même assez cocasse. Ce que je peux dire sur les faits, c’est qu’il a quand même obtenu le deuxième huitième de finale de Ligue de Champions de l’histoire du LOSC, ce n’est pas rien. En étant premier de son groupe, ce n’est pas rien non plus, il y avait quand même Séville qui est à la lutte pour les places en Ligue des Champions en Liga. Je rappelle qu’au LOSC, quand ils jouaient la Ligue des Champions, il leur arrivait d’avoir 19 joueurs sur la feuille de match quand les autres en avaient 25… Le LOSC a connu des débuts difficiles et c’est normal lors d’un après titre, d’autant plus quand vous enlève Mike Maignan on n’est plus sur un même registre. Sans oublier que Burak Yilmaz marchait sur l’eau l’an passé, et qu’il fait bien son âge cette saison. Cela fait beaucoup. Le nouvel entraineur a eu l’intelligence de prolonger le travail de Christophe Galtier, et de ne céder en rien sur la pression qu’on pouvait lui mettre, en étant toujours droit dans ses bottes, en se faisant comprendre et entendre de ses joueurs ».