Mathieu Bodmer : “Sur la qualité intrinsèque des joueurs, normalement c’est une équipe qui devrait être 13ème ou 14ème”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Bodmer, consultant pour Prime Video et RMC, à la question “Où situerais-tu les Girondins de Bordeaux au classement si tu raisonnes uniquement en qualité d’effectif ?”, répond :
“Pas dernier du championnat. Sur la qualité intrinsèque des joueurs, normalement c’est une équipe qui devrait être 13ème ou 14ème je pense vu le mercato aussi qui a été effectué avec les arrivées de Guilavogui, Ignatenko et Marcelo aussi. Maintenant je pense que le mal est malheureusement fait pour les Girondins, un petit peu plus profond que la qualité intrinsèque des joueurs “
On a changé d’entraîneur, on a complété notre effectif au mercato d’hiver avec 4 arrivées. L’environnement autour du club, il y a une union sacrée qui a été décrétée jusqu’au match face à Montpellier avec les incidents que l’on connaît tous… Bilan on est toujours au 20ème. Selon toi, que manque-t-il aux Girondins ?
“Ce n’est pas simple. Honnêtement c’est une situation qui n’est pas simple à vivre pour les joueurs, pour le club. Maintenant il faut se remettre dans le contexte : les Girondins ça fait quand même quelques saisons où c’est compliqué… La saison dernière ça a été compliqué avec le rachat du club, il y a eu la mise à l’écart ces derniers mois de joueurs cadres ou importants. J’ai entendu parler de réintégrations de Paul Baysse et Mehdi Zerkane notamment, donc une gestion qui est un peu compliquée. Les supporters ont soutenu l’équipe pendant très longtemps, c’était compliqué au dernier match mais pendant de nombreux matchs c’était plutôt bien. Il y avait de l’ambiance, on sentait une communion entre tout le monde et là malheureusement, déjà que tu n’as pas les résultats, j’ai l’impression que depuis trois semaines-un mois, ça part un peu dans tous les sens. Entre supporters, dans les instances du club, les dirigeants, les joueurs, au sein des joueurs aussi. Ce n’est pas bon signe pour moi après encore une fois c’est une vision que j’ai de l’extérieur. Mais ce que je regrette c’est que pendant 5-6 mois c’était compliqué au niveau des points mais tu as marqué beaucoup de buts, tu en prenais énormément et on s’est dit qu’avec l’arrivée de David Guion ça allait être une base défensive. Cela a été le cas pendant deux-trois matchs mais offensivement tu t’es mis à ne plus marquer donc tu as résolu un problème mais tu en as eu un autre. Et depuis c’est redevenu très compliqué parce que je pense que tu es dans une ambiance, une atmosphère négative et inverser la tendance est toujours compliqué dans un club.”
Retranscription Girondins4Ever