Clément Carpentier : “Reste à savoir quelle sera la réaction des Ultramarines si Benoit Costil est titulaire avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la probable titularisation de Benoit Costil avec les Girondins de Bordeaux face au LOSC samedi.

    « Il devrait être titulaire dans le but bordelais face à Lille. Depuis le dernier match face à Montpellier la question de son avenir au sein du club se posait sérieusement. Pour rappel, le gardien international a été pris à parti par une partie des supporters du Virage Sud lors de ce match. Il a aussi eu une altercation avec l’un des leaders des Ultramarines, avant que ce groupe de supporters l’accuse carrément de racisme pendant et après la rencontre. Depuis, il a de son côté décidé de porter plainte après ces allégations. La rupture est donc totale aujourd’hui entre les deux parties. D’ailleurs, Benoit Costil avait même annoncé son départ du club après ces incidents, avant de revenir un peu sur sa position. Aujourd’hui, il se dit finalement disponible pour le club, et s’entraine normalement. La direction fait comme si de rien n’était depuis une dizaine de jours. Le gardien fait toujours partie du groupe, et il est bien à la disposition de David Guion. Reste à savoir quelle sera la réaction des Ultramarines si Benoit Costil est titulaire avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison ».

    Quoi qu’il en soit, malgré ce conflit, Benoit Costil sera un peu “protégé”, si l’on peut employer ce terme, car le Virage Sud sera fermé au prochain match à domicile face à Metz.

    « En tout cas, le Virage Sud ne sera pas à proximité de lui face à Metz. Le Virage Sud sera fermé, une sanction de la Ligue Professionnelle de Football après le spectacle pyrotechnique face à Montpellier, qui a provoqué le retard du coup d’envoi de 15 minutes. Les supporters du Virage Sud et notamment les Ultramarines seront replacés ailleurs dans le stade afin de pouvoir tout de même soutenir ce jour-là les Girondins dans un match surement capital pour le maintien en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever