Julien Bée : “Benoit Costil, en tant que professionnel, n’aurait absolument pas dû sortir de ses gonds. Mais je me mets à sa place aussi”

    Dans l’avant match de GoldFM et Girondins4Ever, Julien Bée est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier, et ce qu’il fallait retenir sur le sportif et l’extra-sportif.

    « Je vais d’abord me pencher sur le côté sportif… Être incapables de revenir dans un match alors qu’on est toute une mi-temps à 11 contre 9, c’est dingue, c’est fou… Cela prouve à quel point cette équipe a du mal à trouver ces ressources mentales pour revenir dans un match, pour renverser un match… Par répercussion pour essayer de se sauver. Je lis beaucoup de commentaires, notamment sur Girondins4Ever, de la part de supporters, ils ont tous compris que ce club était en danger, que cette équipe était incapable de se relever. Je ne sais pas si les 15 jours de trêve ont fait réellement du bien. Ils ont pas mal bougé, ils ont fait des étapes importantes avec l’entraineur, qui a pu avoir son groupe, même s’il y avait des absents. C’est le côté mental. Ces joueurs, je pense qu’ils ont de la qualité. Beaucoup sont critiqués, et j’entends beaucoup de supporters critiquer les choix d’Admar Lopes. J’ai l’impression qu’en janvier, le mercato a été plutôt bien géré. Maintenant, c’est le mental, l’atmosphère autour de ce club. Ce qui s’est passé autour de Benoit Costil, ça ne devrait pas se passer. Je ne vais pas rentrer dans qui a tort, qui a raison, je trouve qu’il y a des choses qui n’ont pas été bien des deux côtés. Benoit Costil, en tant que professionnel, n’aurait absolument pas dû sortir de ses gonds. Mais je me mets à sa place aussi, c’est compliqué de rester dedans, mais je sais que ces gens-là, depuis qu’ils sont en centre de formation, on leur apprend à faire abstraction de tout ce qu’il y a autour, et notamment des supporters. Là, Benoit Costil a pété un boulon. Avec toute son expérience, je pense qu’il n’aurait pas dû répondre à la provocation. Même si je ne pense pas que les Ultras aient sorti de telles accusations sans avoir de preuves – d’ailleurs, ils ont dit qu’ils en avaient – alors, comment ça sortira, quand ça sortira, je ne sais pas… Mais ni les uns ni les autres auraient dû répondre aux différentes provocations, et cela a mis un climat délétère autour du club ».

    Le PODCAST ci-dessous