Julien Bée : “On ne va pas se cacher qu’aujourd’hui, jamais les supporters des Girondins de Bordeaux ont été autant divisés”

    Dans l’avant match de GoldFM et Girondins4Ever, Julien Bée a été invité à se mettre à la place de Benoit Costil pour la suite de la saison. Le journaliste a noté cependant que vis-à-vis de cette fin de saison, les supporters bordelais étaient fort divisés, ce qui est le plus inquiétant pour lui.

    « Ça va être très compliqué. Après, il y aura peut-être un choix personnel, celui de dire ‘je ne me sens pas de jouer’. Comment sera la réaction des supporters aussi… Ce qui me fait le plus peur aujourd’hui, c’est qu’on fait beaucoup l’appel à l’union sacrée, mais on ne va pas se cacher qu’aujourd’hui, jamais les supporters des Girondins de Bordeaux ont été autant divisés. On a les Ultramarines d’un côté qui ont décidé de sortir cette affaire, et de l’autre on a des supporters qui, pour la plupart, je dirais 70%, n’y croient pas. On a une réelle division entre les supporters et quand aujourd’hui on sait qu’il faut absolument l’union sacrée… Je suis inquiet par rapport à ça. Outre l’environnement du club, je suis inquiet que les supporters aujourd’hui soient divisés totalement. On le voit sur les réseaux sociaux, même si la division n’est jamais aussi importante que lorsqu’on est sur les réseaux, ils sont là pour ça… Mais là, je le sens. Je parle avec des gens dans la rue, des supporters, des proches des Ultras, d’autres non, et ces derniers sont outrés par ce qu’il s’est passé, ils ne comprennent pas… D’un côté, on a les Ultras qui n’en démordent pas, qui sont sûrs d’eux. Certains m’ont même dit qu’ils ne voulaient plus voir Benoit Costil porter ce maillot. Là, on est dans une division totale, et ça me fait très peur pour cette fin de saison ».

    Le PODCAST ci-dessous