Julien Bée : “David Guion va devoir faire confiance à un Issouf Sissokho, à un Paul Baysse aussi peut-être”

Dans l’avant match de GoldFM et Girondins4Ever, Julien Bée a donné son avis sur la possibilité de voir des jeunes aider les Girondins de Bordeaux à se maintenir en Ligue 1;
« Il y a eu ce match amical face à Alavés, cela a permis de donner du temps de jeu à certains qui n’en avaient pas. Paul Baysse est rentré, et a fait apparemment une bonne rentrée. Il ne faut pas oublier que pour ce match face à Lille, il y a pas mal d’absents, avec notre défense centrale quasiment, Anel Ahmedhodzic et Marcelo, et juste devant Josuha Guilavogui sera absent. Il y aura donc du turnover par obligation pour David Guion, qui va devoir faire confiance à un Issouf Sissokho, à un Paul Baysse aussi peut-être. De toute façon, ça ne coûte rien de tenter aujourd’hui, il n’y a plus que ça à faire. On a épuisé quasiment toutes les ressources. Dans ces neuf finales, il va falloir tenter des choses ».
Le journaliste s’exprima sur la prochaine rencontre face au LOSC.
« J’ai l’impression de dire ça chaque semaine mais là aussi, c’est encore un match charnière finalement. Après ce match de Montpellier, il va falloir bien mieux négocier ce match face à Lille. Maintenant, Lille, c’est très difficile… Ils ont été éliminés il y a peu en Ligue des Champions contre Chelsea, en étant loin d’être ridicule. Il y a des joueurs très intéressants, Yilmaz, Bamba, ce sont des joueurs aguerris qui sont encore Champions de France. Ce n’est pas une petite équipe qu’on va affronter, et elle réussit bien à domicile. Et nous, on a plutôt du mal à Lille depuis qu’ils sont dans leur nouveau stade… Je ne vais pas faire de pronostic, mais j’attends de voir la réaction, surtout mentale, des Girondins ».
Sans oublier que l’on va retrouver un certain Hatem Ben Arfa.
« Il n’a toujours pas marqué, mais je ne serais pas étonné de le voir marquer contre les Girondins de Bordeaux, comme il aime le faire contre ses anciens clubs. On est assez bons pour relancer les joueurs, notamment ceux qui ont joué chez nous ».