Stéphane Plancque : “Bravo à lui d’avoir accepté la mission parce que ce n’est pas évident du tout. Il y a beaucoup à gagner mais aussi beaucoup à perdre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Stéphane Plancque, ancien joueur passé par les Girondins et le LOSC, s’est exprimé sur l’arrivée tardive de l’entraîneur David Guion.

    Peut-il changer un groupe en grande difficulté en si peu de temps ?

    “On peut toujours l’espérer mais c’est hyper compliqué. Déjà bravo à lui d’avoir accepté la mission parce que ce n’est pas évident du tout. Il y a beaucoup à gagner mais aussi beaucoup à perdre. C’est vrai que lui, il s’est toujours attaché à avoir des valeurs défensives, à avoir des gens qui défendent en bloc ensemble et à prendre peu de buts. Mais quand on vient comme ça en plein milieu d’une saison, même un peu plus que le milieu de la saison, et que psychologiquement il y a beaucoup de choses négatives, cela prend plus de temps et malheureusement le temps il n’en a pas.

     

    Avec les absences de Guilavogui, Marcelo et Ahmedhodzic, quel dispositif tactique et quel discours  pour David Guion ?

     

    “Déjà j’insiste sur le fait que Lille a quelque chose à jouer. Ils jouent l’Europe, ils vont essayer de faire en sorte de mettre la pression, ils vont se dire que Bordeaux est dans la nasse. On va essayer pendant un quart d’heure de leur mettre la pression, de les presser haut, de mettre beaucoup d’intensité. Donc il faut les préparer à ça, essayer de prendre confiance techniquement, ne pas forcément essayer de relancer cours dans un premier temps pour éviter de perdre des ballons bêtes et se faire fustiger derrière. D’être concentré tout au long du match, très concentré sur la moindre chose car le moindre détail en ce moment c’est toujours pareil. Quand ça ne va pas les petits détails sont toujours pour l’adversaire. Se préparer à ça et surtout, si jamais on encaisse un but rapidement, ne pas sombrer parce que j’ai l’impression que ce groupe est assez facilement malléable et prend trop facilement l’eau. Il ne faudrait pas sombrer corps et âme là-bas, essayer de prendre confiance le plus vite possible.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever