Grégory Sertic : “Retrouver ce club familial. On a tous besoin d’être ensemble, de s’accompagner, d’être unis”

    Bruno Satin, agent de joueurs, a donné son ressenti après la conférence de presse de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, qui s’est dit convaincu que l’équipe allait se maintenir en Ligue 1.

    « C’est logique, il ne va pas tenir un autre discours… En plus, il a été envoyé au front pour être positif. C’est un joueur expérimenté, il a de la bouteille… Il a réussi à mettre le peu de journalistes qu’il y avait en conférence de presse surement dans sa poche manifestement avec sa petite citation. Il essaye de remobiliser un peu les énergies qu’il peut encore remobiliser à Bordeaux ». *

    Puis Grégory Sertic enchainant, appelant au calme et à l’union sacrée.

    « Comme l’a dit Jimmy Briand, ‘on est encore en vie’, c’est sûr. Maintenant, c’est place à l’apaisement, et que tout le monde se regroupe et soit unis. On sent que les supporters se sont un peu désolidarisés des joueurs, mais la trêve internationale a fait beaucoup de bien. Certes, ils ont gagné contre le 19ème de Liga, Alavés, mais ça a fait énormément de bien au sein du groupe. Benoit Costil n’était pas là, certes, mais dans le groupe, et même à la fin dans le vestiaire, il y a eu de la joie, des sourires, chose qu’il n’y avait pas eu depuis très longtemps. C’est ça en fait, les laisser s’exprimer sur le terrain, et les accompagner. Retrouver le club qu’était Bordeaux. C’est ce qu’a dit le coach, retrouver ce club familial, et pour moi c’est la chose la plus importante. Les supporters doivent encourager les joueurs, il faut arrêter de s’insulter, de se crier dessus, tout ça est inutile. On a tous besoin d’être ensemble, de s’accompagner, d’être unis ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever