Nicolas Paolorsi : “C’est un énorme bosseur Benoît Costil. Il s’inflige vraiment de grosses grosses charges de boulot”

Dans l’After Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, a répondu à la question de savoir si avec cette trêve internationale, la température était retombée au Haillan ?
“On va dire oui parce qu’on a senti, en tout cas c’est ce qu’on essaie de faire croire du côté du Haillan, mais on a senti un David Guion positif qui était là pour fédérer. C’est ce qu’il a dit et pour oublier ce qu’il s’est passé. Jimmy Briand est venu en conférence de presse, il ne va pas pouvoir jouer contre Lille mais il a été un homme vraiment très important dans le vestiaire bordelais pour faire le lien entre la direction et les joueurs tout au long de l’épisode Benoît Costil, accusé d’actes racistes précisément, par les ultras. Ce qui était quand même assez frappant en conférence de presse c’est qu’on a l’impression qu’on essaie de faire table rase de ce qu’il s’est passé, comme si ça n’avait jamais existé. Ce qui est peut-être un peu choquant parce qu’on parle quand même de supporters historiques d’un club qui accusent deux joueurs – quels que soient les joueurs – mais c’est quand même deux tôliers, deux internationaux français que sont Laurent Koscielny et Benoît Costil d’acte de racisme. On sent que les joueurs sont focus.”
Puis il a évoqué le cas de Benoît Costil.
“Des petites nouvelles de Benoît Costil, il est de retour à l’entraînement depuis Lundi. Il avait été laissé au repos la semaine dernière et il avait notamment manqué le match amical que les girondins ont remporté Vendredi dernier contre Alavés. Ca leur a fait d’ailleurs du bien cette victoire en match amical. Costil n’était pas présent, il a retrouvé Grégory Coupet, son entraîneur des gardiens, Lundi. Il s’est réfugié dans le travail, c’est un énorme bosseur Benoît Costil. Il s’inflige vraiment de grosses grosses charges de boulot et David Guion a dit qu’il postulait pour une place à Lille.“
Retranscription Girondins4Ever