Florent Gautreau : “Bordeaux a le mauvais profil du club qui n’était pas prêt et dont les joueurs n’étaient pas prédisposés à jouer le maintien”

    Dans l’After Foot sur RMCFlorent Gautreau, s’est exprimé sur l’affaire Benoît Costil et Laurent Koscielny. Une sensation que cela a soudé le vestiaire bordelais.

     

    “J’ai eu la sensation avec cette affaire Costil que ça avait au moins eu le mérite de souder le vestiaire. Et le vestiaire n’était pas forcément divisé non plus mais cela avait laissé des traces comme l’affaire Koscielny parce qu’elle fracturait un petit peu… Il y avait une ligne de fracture, je ne dis pas que les joueurs se tapaient dessus à ce sujet là mais quand tu ne gagnes pas il y a souvent des problèmes qui remontent. Il y a forcément des inimitiés de toute façon, comme dans tous vestiaires donc il y a toutes les raisons pour que ça pète.

     

    Puis il a évoqué cette course au maintien pour le club bordelais.

    “Il y a un truc que j’avais dit quand on avait fait une sorte de prévision de la fin de saison pour les clubs qui jouent le maintien. Bordeaux a le mauvais profil du club qui n’était pas prêt et dont les joueurs n’étaient pas prédisposés à jouer le maintien, à jouer ça. Et ça c’est très compliqué parce qu’un groupe qui ne vit pas mal mais qui manque de caractère est un groupe qui n’a pas l’habitude de ces matchs là et tu n’as pas l’envie. Je l’ai ressenti dans le match au Parc. Le PSG était entre guillemets plus facile à prendre de par l’ambiance qu’il y avait ce jour-là. Ils n’ont pas du tout profité de cela. A 11 contre 9 ils n’ont pas non plus profité de ça contre Montpellier. Et cette équipe là versus celle qui s’y attendait – On va dire Lorient, Troyes, Metz – Cela se voit sur le terrain, on n’a pas une équipe de chiffonniers.”

    Retranscription Girondins4Ever