[Tirage Coupe du Monde 2022] Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni face au Danemark de Cornelius et Braithwaite, à la Tunisie de Wahbi Khazri et au Pérou, Australie ou Emirats

    C’est l’un des évènements les plus suivis au monde dans le monde du sport : la Coupe du Monde de Football. Cette compétition est tout simplement la plus prestigieuse, le rêve de tout joueur de football de soulever ce trophée et très souvent l’aboutissement d’une carrière professionnelle.

    Aujourd’hui c’était le tirage au sort des phases de poules de la compétition, qui se déroulera au Qatar en fin d’année 2022, ce qui a forcément beaucoup fait parler et qui fera encore beaucoup parler dans les prochaines semaines et les prochains mois pour plusieurs raisons : l’attribution au pays qatari, les méthodes pour réussir à organiser ce mondial mais aussi le moment de la saison où elle sera disputée, ce qui sera un vrai casse-tête pour les championnats et compétitions européennes…

    Nous avons suivi ce tirage avec intérêt, en bon supporters de football mais aussi indirectement pour voir quels joueurs Girondins, qu’ils soient actuels, futurs ou anciens joueurs.

    Voici donc le tirage au sort :

    • Groupe A : Qatar / Equateur / Sénégal / Pays-Bas
    • Groupe B : Angleterre / Iran / Etats-Unis / Pays de Galles, Ecosse ou Ukraine
    • Groupe C : Argentine / Arabie-Saoudite / Mexique / Pologne
    • Groupe D : France / Pérou, Australie ou Emirats Arabes Unis / Danemark / Tunisie
    • Groupe E : Espagne / Costa Rica ou Nouvelle-Zélande / Allemagne / Japon
    • Groupe F : Belgique / Canada / Maroc / Croatie
    • Groupe G : Brésil / Serbie / Suisse / Cameroun
    • Groupe H : Portugal / Ghana / Uruguay / Corée du Sud

     

    L’équipe de France de nos anciens Girondins Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sera opposée aux danois d’Andreas Cornelius et Martin Braithwaite, la Tunisie de Wahbi Khazri et 

    Notre attaquant coréen Hwang Ui-jo aura la tâche compliquée face au Portugal de Ronaldo, à l’Uruguay d’Edinson Cavani et au Ghana de Gideon Mensah !

    Junior Onana et le Cameroun seront opposés au Brésil, à la Serbie et à la Suisse, gros groupe pour le milieu de terrain des Girondins.

    Toma Basic et la Croatie auront la Belgique, le Maroc et le Canada.

    Youssouf Sabaly et le Sénégal sera dans un groupe très ouvert en compagnie du Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur.

    Grzegorz Krychowiak défiera l’Argentine, le Mexique et l’Arabie Saoudite.