Nicolas Le Gardien : “Il faut prendre des points, c’est tout, il n’y a pas 50 questions à se poser”

Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le LOSC.

« C’est une équipe qui a souvent du mal contre les blocs bas, contre les équipes qui cherchent d’abord à défendre et à contrer, ce qu’on attend des Girondins. C’est une équipe qui a régulièrement eu du mal dans cette configuration cette saison alors qu’elle a plus de facilités quand elle a des espaces, quand elle peut jouer en transition rapide ».

L’objectif des Girondins en cette fin de saison sera de prendre des points, même contre Lille.

« Il faut prendre des points, c’est tout, il n’y a pas 50 questions à se poser. Gagner si c’est possible, et si ce n’est pas possible, forcément, un match nul serait mieux qu’une défaite. S’il y a défaite, qu’il y ait au moins un élan positif par rapport aux derniers matches, c’est-à-dire sur le contenu, sur l’état d’esprit, pour se tourner vers le match contre Metz qui sera – pas la dernière chance parce que mathématiquement ce ne sera pas le cas – mais qui sera plus que capital sous une pression énorme. Il y a des points à prendre, il faut essayer d’en prendre, et dans le pire des cas il y a un élan à redonner, mettre derrière soi ce qui s’est passé depuis quinze jours. C’est l’appel de David Guion, mettre les conditions pour que cette union sacrée se refasse. Ça passe par un bon visage à Lille ».

Retranscription Girondins4Ever