Dorian Bercheny : “Il est revenu sur la continuité en nous disant que la semaine de travail avait plutôt était très cohérente et très prometteuse pour la suite, notamment pour ce déplacement à Lille”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur la conférence de presse d’avant-match et a répondu à la question : Est-ce que l’état d’esprit était un peu plus combatif, un peu plus serein que ce que l’on a pu connaître ces 10-15 derniers jours ?

    “La bonne nouvelle c’est que David Guion est apparu avec un large sourire, c’est une première depuis quelques semaines donc c’était plutôt la bonne nouvelle. Décontracté peut-être pas mais en tout cas souriant et peut-être un petit peu plus libéré. Il est bien évidemment revenu sur la victoire en match amical. Il l’a dit, c’est peut-être anecdotique à vos yeux mais pour le mental ça peut avoir une incidence. Et il est revenu sur la continuité en nous disant que la semaine de travail avait plutôt était très cohérente et très prometteuse pour la suite, notamment pour ce déplacement à Lille. C’est le gros côté positif qu’il a souhaité souligner. C’est toujours très compliqué, on sait qu’il y a des joueurs qui sont revenus dans le groupe puisqu’il a annoncé que Benoît Costil était revenu, Paul Baysse est revenu, Mehdi Zerkane aussi, à la demande des joueurs donc c’est quand même très important. Et on a l’impression finalement, on parlait d’être à l’unisson pour bien finir, je ne sais pas si on peut parler de diapason total au sein du club. On a vraiment l’impression que ce groupe lui, il est soudé entre David Guion et les joueurs. C’est peut-être ça le gros enseignement de cette conférence de presse.

     

    Retranscription Girondins4Ever