François Grenet : “Il faut des mecs qui se battent, qui mouillent le maillot et nous à ce niveau-là on est en slip, clairement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, consultant pour la radio et ancien joueur des Girondins, a évoqué notamment les problèmes de technique des joueurs Girondins mais surtout sur l’aspect mental.

    “Il y a beaucoup de problèmes. Moi je mettrais l’accent qui plus est, dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui malheureusement, sur l’aspect mental. On parle de solidarité etc… c’est une base, mais on peut être solidaire en dehors du terrain. Sur le terrain on se recroqueville, on est concentré sur sa petite performance, sur sa petite prestation, pas faire de bêtises. Aujourd’hui, dans ces conditions-là, la meilleure arme et la plus puissante c’est d’être costaud mentalement et là aussi ça se saurait. Je pense que si c’était le cas, on n’en serait pas là. Même si la qualité, le recrutement, tout ce qu’on veut c’est loin d’être la panacée on le voit tous les week-ends. Mais mentalement on pourrait compenser au moins et quand on voit tous ceux qui sont dans la même situation que nous, je ne connais pas bien tous les effectifs, mais en tout cas ce sont des clubs qui ont l’habitude de ferrailler. Quand ils débutent une saison, à moins d’une belle surprise, et ça peut arriver, ils savent qu’ils vont devoir ferrailler jusqu’au bout et donc le recrutement doit se faire en fonction. Il faut des mecs qui se battent, qui mouillent le maillot et nous à ce niveau-là on est en slip, clairement. Et si tenté qu’on avait des leaders, ils ne sont plus là et je n’en vois plus beaucoup.

    Retranscription Girondins4Ever